📄Général
Soyez les bienvenus dans votre nouvelle aventure. Les règles qui suivent sont acceptées dès l'instant ou vous entrez en jeu, donc merci de bien les lire ! Tout manquement aux règles est passible de sanction allant jusqu'au bannissement définitif. Ce serveur accepte uniquement les personnes majeures. Ces règles peuvent changer au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire de WildWest. Gardez donc un œil dessus de temps en temps (nous préviendrons lors de changements via des annonces Discord).
Ces règles ne sont pas nombreuses afin de laisser libre court a votre RP... Alors évitez de faire des tickets a tout va ... Trouvez d'abord une solution en RP... et si vous n'y arrivez pas, lisez d'abord les règles et seulement si vous n'avez plus aucune solution, vous pouvez faire un ticket pour qu'on essaye de vous aider ! Sinon c'est vous qu'on sanctionnera pour ticket abusif !
Nous sommes en 1910 c’est le Far West … (voir lore). Il y a donc certaines règles et lois qui doivent être suivies par tous et acceptées dès la création du personnage. - Dénigrer un personnage à cause de sa couleur de peau et de son sexe est possible, mais restez dans la cohérence et n'oubliez pas de doser. Les abus seront sévèrement sanctionnés. - Il est interdit d’effectuer des scènes de viol ou de ségrégation. - il est interdit de faire des scènes de mutilation grave sans l'accord préalable du staff ! - Il est interdit d’utiliser un autre moyen de communication vocale autre que le chat ingame lors de vos sessions de jeu. - Il est interdit d'être sur un live Twitch (ou autre) en tant que spectateur lors de vos sessions de jeu. - Les lunettes sur les armes sont interdites (à part le Carcano qui en possède une d'origine). Si un joueur vous dit "Concombre de mer" cela veut dire qu'il est gêné par la scène, ou qu'il a un soucis qui fait qu'il est obligé de partir (soucis de santé, urgence IRL de dernière minute).. son utilisation devra obligatoirement être suivie d'un ticket support pour en informer le staff.
GROUPES DE JOUEURS - La limite basse dans un groupe illégal est de 5 membres (pour avoir accès a un labo d'alcool) - La limite max dans un groupe illégal est de 13 membres déclarés. - La limite de n'importe quel groupe SUR SCENE est de 9 joueurs Maximum. A vous de vous adapter lors des scènes pour ajuster votre nombre. N'oubliez pas que le fairplay, est le maître mot, adaptez vous tout simplement aux groupe en face. WIPE JOUEURS Si vous sortez d'un groupe après un wipe, vous devez attendre une semaine pour retourner vers ce groupe. En cas de non respect de cette règle, une sanction avec la durée allongée pourra être appliquée ou décidée...
Le Maire (Saint-Denis, BlackWater, Armadillo) ou le Shérif en Chef (Valentine, Rhodes) est le chef de sa ville. Le Maire ou le Shérif en Chef peut définir les Décrets RP tant qu'ils respectent les règles de WildWest, aucune loi n’est rétroactive. Un décret n’a de valeur que dans sa zone d’influence. Une personne peut être recherchée dans plusieurs villes pour des faits différents.
Une zone d’influence de ville représente l’espace autour d’une ville qu’on définit comme son territoire. Dès lors que vous êtes loin de la ville ou plus proche d’une autre, vous avez quitté la zone d’influence. ce territoire est considéré comme un no man's land.
Les joueurs doivent montrer un certain respect (FEAR) envers les shérifs et maires dans les villes dont ils dépendent ! On dit que dans ces endroits, 1 shérif = 2 citoyens exemple : il y un affrontement entre 3 shérifs et 4 bandits, en fait c'est comme si il y avait 6 shérifs contre 4 bandits...c'est dernier doivent montrer du FEAR et avoir peur des 3 shérifs !
Seuls les militaires sont incorruptibles
Pas de citation de droits aux prévenus mis en prison (les droits Miranda ont été mis en place dans les années 1960’)
Les Wanted : Chaque bureau peut éditer des wanted pour sa ville... ce pendant ces Wanted ne peuvent être que des Wanted "vif" (pas de mortRP) et ils ne peuvent afficher uniquement pour leur ville et pas celle des voisins ! les wanted doivent être valider par le staff avant d'être publiés sur le discord et d'être pris en compte en RP
Des photographies d’individus ne peuvent être prises que dans un bureau, et si celui-ci à préalablement acheté un appareil photographique. Un bureau / un poste de police ne peut avoir qu’un appareil photo
Pour les shérifs et les policiers, les patrouilles hors des villes sont à vos risques et périls n'étant plus dans votre zone d'influence, faites régner l’ordre dans vos villes... Cependant, vous avez autorité dans tout le comté ou se trouve votre ville. En dehors de votre comté, vous êtes considéré comme un civil à part entière !
Il n’est pas possible de garder une personne plus de 45 min dans une cellule (sauf si jugement)
Lorsqu’une personne est mise en prison, il faut créer du jeu avec lui (pas le laisser 30 min sans lui proposer de scène). N'hésitez pas à parler avec la personne incarcérée, ou même lui proposer des travaux d'intérêt généraux avec les entreprises de la ville par exemple.
Lorsque vous fouillez une personne, ne trouvez pas tout tout de suite et vous n'êtes pas spécialistes de tout (herboristes, armuriers etc... pas de raccourcis !)...
L'agence Pinkerton est une autorité "fédérale"... c'est à dire qu'elle peut agir sur tout le territoire !
LORSQUE VOUS PORTEZ UN MASQUE, personne ne peut vous reconnaître :
Pas de "je reconnais cette voix", ou de "il est roux c'est lui" etc...
-> HORAIRES TOUS LES JOURS 21H-01H : Braquage de Banque autorisés. 14H-02H : Vente de Drogue, Braquage de poste, braquage de général store, attaque de convoi pour les laboratoires autorisés (Pour que les scripts fonctionnent, il faut au moins 2 BlueFor de présents quelque soit l'heure). Pas de restriction d'horaires : Braquage entre groupes illégaux et/ou civils. (les routes ne sont jamais sûres !!)
Les scènes doivent être terminée à l'heure la plus tardive indiquée ci-dessus ... Ne commencez pas 5 minutes avant !!
-> VOLS SUR JOUEURS
Il est autorisé de voler à une personne mais pas en totalité, restez “fairplay”, (maximum 50% du total de ses biens). Pour les entreprises, allez voir dans le règlement "entreprise" Les biens : Jusqu'à 50% de l'argent, ou des items. Les armes : jusqu'à 50 % des armes.
PARTICULARITE POUR LES ARMES si plus de 2 armes longues sur le personnage (dans son inventaire) : pas de limite vous pouvez prendre TOUTES les armes !
Si vous êtes en possession d'un revolver et d'une arme longue vous pouvez vous faire prendre l'une des deux... Par contre, si vous êtes en possession de deux armes longues vous pouvez TOUT vous faire prendre. Si vous êtes en possession de deux revoler l'un des deux est volable.
Pour les petits malins : Si vous avez UNE SEULE ARME sur vous (pour pas vous faire dépouiller), cette dernière est volable !
-> VOLS SUR BLUEFOR
Les mêmes règles de vols que sur les joueurs s'appliquent.
-> ATTAQUE DE CONVOIS GOUVERNEMENTAUX
Concernant tous les convois dits "gouvernementaux", c'est à dire, diligences avec le Gouverneur, transports de fond, convois de saisies etc... la règle est très simple, aucun civil n'a le droit d'approcher et les forces de l'ordre ont le droit de tirer à vue si ils estiment qu'il y a une menace !
-> VOLS SUR LES MEDECINS
Il est interdit de voler leur matériel médical (Antibiotiques, Laudanum, bandages, seringues et morphines) et il est interdit de demander/forcer un médecin à vous rajouter une vie !
-> VOLS DE COFFRES
Cambriolage de Coffre (Coffres à code 4 chiffres):
-> Il est obligatoire de se revendiquer, par le biais d'une note,
-> Vol : 50% du contenu de chaque coffre,
Pour déposer une note :
Utilisez un "cahier de note" et un "stylo", vous aurez une note où il faudra inscrire votre revendication.
Quand vous confirmer votre note, dans la description il faudra marquer "Cambriolage - [Date] "
Déposer la note dans le coffre.
-> Délai entre chaque vol de coffre : Un délai d’une semaine doit être respecté entre chaque vol de coffre par un même groupe ou une personne agissant en solo (c'est-à-dire une personne ne faisant pas partie d'un groupe). Ce délai s'applique à l’échelle du groupe ou de l’individu, afin d'assurer un équilibre dans le jeu et éviter les abus.
-> VOL D'ENTREPRISE
Vous pouvez seulement braquer la caisse, le contenu du coffre n'est pas braquable.
ATTENTION A VOS TIROIRS CAISSES : A tout moment un bandit peut vous prendre jusqu'à 100% de l'argent qui est dans votre tiroir caisse...(vous êtes obligé de dire la vérité sur le contenu du tiroir caisse, un admin peut vérifier et vous serez sanctionné si vous mentez) pensez a transférer de l'argent sur vos comptes en banques ou ailleurs !!
Un seul vol d'entreprise par semaine est autorisé !
Aux entrepreneurs de savoir rebondir à ces malheureux événements et demander aux Bluefor de l'aide, une protection, et même à nos intrépides illégaux...
-> CONCERNANT TOUS LES BRAQUAGES
Après avoir braqué un magasin général, une banque, un bureau de poste, une entreprise... Pour la course-poursuite, vous devez rester 20 minutes apres la fin dudit braquage, dans le comté où le braquage a été effectué, sans changer de tenue, afin de laisser une chance aux Bluefor de vous attraper.
Il est obligatoire de revendiquer une action. Le nom d’une personne ou d'un groupe ayant fait l’action doit être donné... Vous êtes obligé de laisser une trace ! Ex : Les Tartempions vous remercient pour votre argent !
La peine capitale existe...attention : acte = conséquence.
Général :
Un système de vie est mis en place. Si vous vous réanimez au timer, ou que vous ne pouvez pas être réanimé par un médecin alors qu'un docteur est en service (vous pouvez vérifier dans la roue B) : -> vous perdez une vie. Attention de ne pas abuser car à un moment ou un autre vous perdrez votre personnage !! Les médecins de ville (chefs de cabinets et docteurs) ont le pilotage de ces vies, et peuvent en rajouter/enlever...Il suffit de faire une belle scène avec le médecin et de lui demander de façon RP évidemment ! Ils peuvent décider de la mort RP de votre personnage en cas d'abus !... (avec validation staff)
APRES UN COMA : Amnésie partielle à la réanimation, uniquement des pistes en mémoire au réveil. Ne mettez donc pas un perso coma si vous voulez qu'il se souvienne d'une conversation !
Ne pas parler lors d'un coma. Autorisé à faire un /me pour donner des indications RP d'état du personnage aux proches ou indiquer qu'un oiseau a été envoyé au Médecin !
Il est INTERDIT de garder une personne dans le coma sur son épaule ou sur le dos d'un cheval afin qu'il ne puisse pas rez !
Lorsque vous utilisez la sonnette dans les officines, il faut attendre au minimum 15 minutes sur place !! les docteurs peuvent être en interventions à l'autre bout du pays... soyez patients afin qu'ils ne se déplacent pas pour rien ! (et pensez à verifier avant si un docteur est connecté grace au Menu B / personnage / docs en service)
Stockage des produits médicaux : Il est interdit de stocker des produits médicaux à des fins personnelles (tous types de stockages confondus), sauf pour les docteurs de l’académie. Concernant les autres joueurs, Les quantités suivantes s'appliquent :
Maximum 2 bandages/garrots/baumes par joueur, sauf autorisation explicite des docteurs pour les jobs spécialisés.
Aucun stockage d’antibiotiques ou de laudanum n’est permis, sauf dans le cadre d’une scène RP sous la supervision d’un docteur de l'académie.
Utilisation des soins en Fusillade (GF) : Un joueur ne peut utiliser plus de deux items de soin pour rester dans le GF. Une scène avec un docteur est ensuite requise pour jouer la récupération et la gestion de la douleur après le combat.
Médecins de ville:
Sont sous serment d’Hippocrate, doivent soigner tous les joueurs équitablement et sont tenus de garder le secret médical.
4 grades existes dans l'ordre suivant :
Chef de cabinet
Docteur
Infirmier(e)
Recrue
Seuls les Chefs de cabinet et les docteurs peuvent remettre des vies
Leur matériel médical ne peut pas être volé. (Antibiotiques, Laudanum, bandages, seringues et morphines)
Peuvent prendre part à des activités illégales ou controversées par la médecine traditionnelle à leur risque et périls... Un membre du gouvernement ou de l'académie médicale peut les faire renvoyer en cas d'abus... ils risqueront plus gros qu'un simple civil !
Peuvent se défendre, mais ne peuvent pas entreprendre de GF.
Sont responsables de la santé des joueurs, et des interventions avec conséquences pour les joueurs. ForcePain, chirurgie lourde, pilotage des vies, mort RP… Surtout, il faut rester cohérent.
Dès que vous êtes patron d’une entreprise, vous devez vous assurer qu’elle soit disponible le plus régulièrement possible, que son SHOP soit bien fourni et qu'elle organise fréquemment des évènements. Dans le cas contraire les admins peuvent vous retirer cette dernière s'ils estiment un manquement à cette règle. Les patrons d'entreprises doivent maintenir un recensement à jour de la liste de leur employés, dans leur ticket entreprise.
Les déclarations de Chiffres d'Affaires doivent être déposées dans les tickets "entreprise" de chacun avant le lundi soir 23h59. Tout retard de dépôt des déclarations se verra réprimandé par une taxe forfaitaire de 50$ se rajoutant à l'impôt dû. Le gouvernement passera récupérer ces impôts : le mardi, le mercredi ou le jeudi soir entre 21h et minuit...le jour change chaque semaine et vous serez prévenu dans vos tickets entreprises afin que vous soyez présents ce soir là dans la tranche horaire définie plus haut ! Cette information doit rester confidentielle , le fait de la diffuser serait du Meta gaming et sera évidemment puni HRP
Mis à jour